Vous pouvez très bien passer des mois avec votre compagnon et ne pas savoir pour autant qui il est vraiment.
Pas de panique … Il ya quand même moyen d’éviter de commettre certaines erreurs qui le pousseront à partir.
Voici les situations qui sont pour un homme, autant de raisons de vous quitter :

1. Il se sent  » piégé dans la relation « 

Une des choses qu’un homme déteste le plus dans une relation c’est de ne plus pouvoir faire librement ce qu’il faisait avant de rencontrer sa compagne.
Quand un homme se sent attiré par une femme et s’engage avec elle, il veut simplement passer beaucoup de temps avec elle et pouvoir l’aimer.
Ca ne signifie pas qu’il veut faire une croix sur sa vie telle qu’elle était avant de vous connaître, ni sur sa liberté .
Il est d’accord pour restructurer un peu sa vie, mais il n’a aucunement l’intention de changer certaines vieilles habitudes, qu’el les soient bonnes ou mauvaises.
C’est souvent une raison de conflit dans les couples, et je sais que vous ressentez parfois beaucoup de frustration .
Mais je vous le dis en toute honnêteté : il ne sert à rien de vous indigner contre cet état des choses.
La seule chose à faire c’est de trouver un compromis convenable pour tous les deux. La voie du compromis est différente dans chaque couple.
Une chose est sûre : vous ne devriez jamais utiliser la manipulation pour amener votre homme à changer son mode de vie.
Tôt ou tard, il vous en voudra pour ça. Et il sentira l’étau se serrer autour de son cou de plus en plus, d’où le sentiment de s’être fait piéger et l’envie de s’enfuir le plus loin possible.
Il est tombé amoureux d’une femme douce et séduisante,il n’acceptera pas qu’elle se transforme en despote qui lui dit ce qu’il doit faire.

2. Il est obligé de renoncer à ses moments de liberté

couple heureuxCe que votre homme attend de vous c’est de l’amour, de la douceur et de la compréhension.
Je sa is, vous allez me rétorquer qu’il ne vous offre pas toujours tout cela en retour… Mais là n’est pas mon propos.
Il s’agit ici de vous faire « entrer » dans la tête d’un homme pour mieux comprendre et gérer ses réactions. Et cela commence par ce qu’il attend de vous.
Vous avez une place bien définie dans son cœur. Mais encore une fois, en s’engageant dans une relation avec vous, il ne s’engage pas à dire adieu à tout ce qui lui faisait plaisir avant.
Le temps qu’il passe à jouer au foot avec ses potes en fait partie, par exemple, de même que toutes ces sorties entre hommes. Elles sont le symbole de sa liberté. Bien sûr, il y en aura moins qu’avant.
Mais ne lui faites pas comprendre que vous aimeriez qu’il y renonce complètement sous prétexte que  » maintenant, il n’en a plus besoin « .
C’est faux, il en a toujours besoin, d’autant qu’autour de lui, ses amis se voient tous « restreindre leur liberté » par leurs copines. Il ne veut pas en arriver là. Et vous non plus. Lorsque vous vous êtes rencontrés, il avait déjà sa propre vie de son côté.
S’il veut bien lui apporter des modifications, c’est par amour pour vous.
Mais au fond, la plupart des hommes sont satisfaits de leur vie de célibataires.
Pour eux, l’idéal serait d’avoir une petite amie géniale comme vous et en même temps profiter de toute leur liberté.
Ils savent bien que cela est impossible, mais ne vous empressez pas de le leur rappeler violemment à chaque fois que vous en avez l’occasion. Cela va jouer en votre défaveur.

3. Vous êtes trop dépendante de lui

Il est essentiel que vous gardiez les  » pieds sur terre  » , et que vous meniez votre vie active, tout comme avant de le connaître.
Ne négligez pas vos amis, ne tirez pas un trait sur vos sorties, n’agissez pas comme si votre homme était désormais votre seule raison de vivre.
Bien sûr, les sentiments qui vous lient sont forts. Mais si vous vous montrez trop dépendante de lui, si vous focalisez votre attention entièrement sur lui, cela peut devenir dangereux pour votre couple.
Tout d’abord, vous renforcerez ainsi le sentiment de « piège » qui se referme autour de lui.
Si vous l’appelez 5 fois par jour en vous plaignant qu’il vous manque dès qu’il quitte la ville, il se sentira vite étouffé. Son voyage loin de vous commencera à lui apparaître comme une « pause » très appréciable.
Loin de l’étau serré de votre relation, il respirera enfin. Deuxièmement, vous commencerez à perdre de votre « aura » de femme indépendante et libre, cette femme qu’il a tant admirée et dont il est tombé amoureux.
À chaque fois que vous sentez ce danger, je vous conseille de prendre un peu de distance. Multipliez les activités sans lui, partez quelques jours avec des copines. S’il vous demande des détails, soyez évasive :  » Ah, ce sont de vieilles copines, tu ne les connais pas ».
Rappelez-lui que votre absence lui est très désagréable, voire insupportable.
Dans les chapitres précédents, je vous ai expliqué que votre homme adore savoir que vous avez besoin de lui. C’est tout à fait vrai, mais il ne veut pas ressentir que vous n’êtes rien sans lui, que votre vie dépend de lui en totalité. Ce n’est pas ça qui le fera tomber en admiration devant vous.

4. Vous faites pression pour obtenir un engagement à long terme

Comme je vous l’ai déjà dit, tous les hommes veulent garder le contrôle de leur vie, même s’ils sont désormais en couple.
Avant de s’engager pour de bon, un homme doit être sûr d’avoir trouvé cette femme spéciale, qu’il recherchait depuis toujours : une femme confiante, sensible à ses qualités, douce et compréhensive, qui comprend et respecte ses besoins.
À un moment donné de leur vie, tous les hommes ont besoin d’un peu de stabilité. Mais si vous essayez de le pousser à « se ranger » à tout prix, vous êtes presque sûre d’obtenir le résultat contraire.
Bien sûr, une attitude détendue par rapport à votre avenir communne signifie pas que vous pouvez vous  » amuser  » comme si vous étiez célibataire. Votre partenaire n’appréciera pas.
Essayer de lui prouver que vous pouvez facilement le remplacer est une énorme erreur.
J’en arrive à un point très important.
Beaucoup de femmes croient que semer le doute dans l’esprit de leur petit ami à un moment donné de leur relation va « accélérer les choses « .
Cette technique marche peut-être avec les  » fils à maman « . Mais elle sera une terrible erreur avec tous les autres hommes.
Quand ils se sentent menacés, la plupart des hommes n’ont pas envie de se mettre à genoux et vous faire une demande en mariage, par peur de vous perdre.
Non, la plupart des hommes auront l’impression d’être manipulés et voudront sortir au plus vite de votre vie.

à lire sur le même sujet: