Combattre la jalousie…un des grands problème de couple

« On est jaloux que de ce que l on aime »; c’est un joli dicton mais lorsqu’elle devient maladive, combattre la jalousie est un cauchemar pour celui qui la subit mais également pour la personne qui est jalouse.
La jalousie d’après certains psychologues viendrait du fait de vouloir posséder l’autre, derrière cette volonté d’emprise se cache une immense dépendance affective.

Je me souviens d’une de mes consultante que nous appellerons Lisa pour préserver sa vie privée qui avait des problèmes de couple. Elle fouillait les poches de son mari, vérifiait le répertoire et les messages de son téléphone, chaque élément nouveau telle qu’une nouvelle carte de visite, un nouveau prénom, ou si celui-ci mettait plus de temps à se préparer ; Pour elle, c’était la panique, il allait forcément rejoindre quelqu’un.

la jalousieUne autre de mes consultante elle, était victime de la jalousie maladive de son ami, à chaque sortie c’était des reproches, pour un regard perdu, une tenue trop sexy, à chaque coup de fil reçu, c’était l’interrogatoire qui est ce ? Pourquoi on t’appelle etc.
Il trouvait des défauts à tous ses amis tellement qu’au final elle n’en avait plus, et si par malheur il lui arrivait d’être en retard, c’était l’enfer toute la soirée.
Je vous laisse imaginer dans quel état était ma consultante quand elle m’appelait elle souffrait énormément de cette crise dans le couple car malgré tout cela elle aimait cet homme et ne voulait pas le perdre mais sa vie s’est transformée en un vrai cauchemar !

La procédure pour gérer sa jalousie

J’ai suivi ces problèmes de couple pendant au moins un an et à chaque consultation je recevais une image de son ami recroquevillé sur lui-même avec une énorme douleur à l’estomac. En tant que médium pur, cette image était très forte car elle signifiait que son ami était dans une grande souffrance et j’expliquais que dans mon oracle la carte de l’enfant était sortie ce qui signifiait que pour moi il y avait un traumatisme chez cet homme qui se réveillait à chaque fois que sa copine n’était pas avec lui ou que l’on s’approchait d’elle, autrement dit Lisa était tout simplement victime du passé de son conjoint. Mes cartes me conseillait de lui dire de communiquer le plus possible et de le rassurer, je lui ai également conseillé de guider son ami vers un thérapeute qui pouvait l’aider à chasser ses vieux démons.

Bien sur, les deux exemples que je vous ai cité ci-dessus sont très excessifs mais tellement courant. La jalousie dans un couple a sa place pour pimenter celui-ci ou tout simplement pour rassurer l’autre mais il faut qu’elle soit raisonnable sinon c’est la séparation du couple assuré !

Mon blog est bien sûr axé comme vous l’aurez compris sur les relations amoureuses, une sorte de blog de couple.

LES HOMMES SONT IL PLUS OU MOINS JALOUX QUE LES FEMMES ?

homme jalouxPas du tout messieurs vous êtes aussi jaloux que nous sauf que vous l exprimez différemment et vous le vivez autrement, l’homme va souffrir de l’infidélité physique de sa compagne alors que la femme va souffrir de l’infidélité sentimentale de son partenaire.

POURQUOI SOMMES NOUS PARFOIS JALOUX DU PASSE DE NOTRE PARTENAIRE ?

Je pense que c’est un manque de confiance en soi, on est persuadé que sous prétexte que notre ami a eu une vie de couple avant et qu’il a aimé avant on ne peut pas être autant aimé ce qui est faux car chaque histoire d’amour est différente et n’oubliez pas si votre moitié vous aimait moins que son ex, elle ne serait pas avec vous, vous ne pensez pas ? Et puis si vous savez y faire vous serez sans doute la dernière femme de sa vie n’est-ce pas le plus important ?

COMMENT VAINCRE LA JALOUSIE

vaincre sa jalousie icon-chevron-circle-right Tout d abord il y a une chose essentielle dans un couple et surtout pour vous-même il faut savoir s’aimer soi-même en effet la personne la plus importante sur terre c est vous ! Aimez vous vraiment et vous verrez que les ondes que vous dégagerez seront très positives et votre conjoint vous aimera encore plus !

  Apprenez à vous faire confiance, dites vous que vous êtes capable de garder votre conjoint auprès de vous simplement parce qu’il le veut et que vous êtes une personne formidable !

   Faites lui confiance, vous éviterez les problèmes de couple que s’il y a une confiance entre vous sinon c’est impossible.

   Communiquez le plus possible, faites lui part de vos craintes en discutant tout simplement ; souvent certains malentendus amènent des problèmes de couple inutiles.

   Ne cherchez pas à étouffer votre conjoint si vous cherchez à l’étouffer vous ne faites que le pousser vers ses limites que vous ne voulez pas qu’il dépasse ne soyez pas votre propre ennemi !

Voila c’est ainsi que s’achève mon article concernant la jalousie, j’espère qu’il aidera bon nombre d’entre vous à se sentir mieux et à sortir de ses probleme de couple.

Je vous invite à me laisser des commentaires sur mon blog de couple que je lirai avec attention.
En attendant de vous avoir en consultation directe ou privée, je vous embrasse et vous dit à très bientôt pour de nouveaux conseils

 

à lire sur le même sujet: