Peut être avez-vous commis l’irréparable, ou que vous entrez petit à petit dans la routine, ou peut être que vous vous supportez plus, bref peu importe la raison, votre couple est en train de battre de l’aile. Néanmoins, vous voulez sauver votre couple parce que vous vous êtes engagé pour le meilleur et pour le pire, parce que vous avez passé et vécu des moments extraordinaires de bonheur, de soutien, de partage et parce que vous y croyez encore à votre histoire malgré tout. Il faut savoir que de nos jours, le terrible constat est là : la moitié des couples mariés divorcent. À cause de cela, beaucoup hésitent à se marier, ce qui ne change rien finalement parce qu’on peut définir le mariage comme un statut et non un état en soi. Ainsi, marié ou pas, un couple est un couple et cette relation entre les deux personnes doit être fusionnelle et dynamique, condition sine qua non pour une union sur le long terme. Pour sauver son couple, il faut savoir l’entretenir au début même de la relation. En effet, la relation en elle-même doit toujours être « entretenue » régulièrement afin de ne pas sombrer dans la lassitude. Votre couple commence trop se connaître, et vous vous commencez à vous lasser progressivement. Cependant, il n’est jamais trop tard lorsqu’on se donne une deuxième chance, alors pour savoir comment sauver son couple? Voici quelques conseils…

Comment sauver son couple ? Soyez sincère et équilibrez vos mots

Vous avez trompé votre partenaire, vous l’avez trahi, menti… Quelle que soit la raison de ces actes, la spirale du mensonge va très vite et il est parfois difficile de s’en sortir lorsqu’on s’y est embourbé. Mais vous y êtes quand même et il vous faut sauver votre couple. Alors, remettez les compteurs à zéro, et dans la chaleur de la rupture, rattrapez vos erreurs. Pour cela, soyez le plus honnête possible, car il vous faudra réacquérir la confiance de votre partenaire. Vous l’avez trahi une fois, votre partenaire ne l’oubliera pas, mais s’il ou elle se rend compte plus tard que vous l’avez trahi une deuxième fois, il ou elle risque de ne plus vous pardonner et la rupture risque d’être encore plus violente. Pour sauver votre couple, vous devez donc être franc et sincère, mais sachez peser vos mots. Avec subtilité, jaugez à quel moment lui avouer votre infidélité, et si vous tenez vraiment à sauver votre couple, exprimez vos sentiments, vos remords, faites en sorte que votre partenaire sente vos regrets.-

Comment sauver son couple ? Rapprochez-vous en pratiquant des activités communes

Après avoir fait cartes sur table, vous vous convenez de vous redonner une chance et partir sur de nouvelles bases. Mais sauver son couple ne se fait pas en une situation. Il s’agit d’un processus qui peut s’avérer très long. En effet, pour sauver son couple, il faut savoir prévenir tout risque de rupture. Et ces conseils sont donc valables durant toute la relation. Ainsi, pour sauver votre couple, rapprochez-vous ! Faites des activités ensemble, tout en vous gardant d’être trop l’un sur l’autre, car vous avez aussi besoin de votre intimité. Ainsi, avoir des activités individuelles vous permettra d’acquérir des informations de l’extérieur qui vous pourrez vous partager par la suite. L’idée de découverte est ici appuyée pour sauver son couple. Choisissez alors le week-end ou une ou deux soirées de la semaine pour sortir et faire découvrir à l’autre ou découvrir ensemble vos passions. L’important c’est de se retrouver, de découvrir ensemble de nouvelles choses, de développer à nouveau une complicité.

Comment sauver son couple ? Séduisez-la/le une nouvelle fois et encore et encore

Pour sauver son couple, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Ravivez la flamme de votre partenaire, rappelez-vous des bons moments où vous êtes tombés amoureux l’un de l’autre. En continuité à votre rapprochement, vous réapprendrez à le ou la connaître, soyez à l’écoute et restez attentif. Pour sauver son couple, il faut savoir séduire à nouveau. Ne brusquez surtout pas les événements, laissez lui prendre son temps. Sachez doser vos actes et vos paroles, c’est l’occasion de reprendre le dessus et de lui prouver que vous tenez en votre partenaire. Pour sauver son couple, il y a plusieurs manières de séduire, les femmes peuvent aller des petits plats aux tenues fines, comme les hommes peuvent offrir des cadeaux-surprises. Et tous les deux, habituez-vous aux câlins du matin, du soir, des mots doux à rappeler souvent parce que maintenant, par expérience, vous savez que rien n’est acquis dans une relation, sachez préserver votre relation en l’entretenant à travers des concessions et des compromis. Sauver son couple, c’est également savoir surprendre, alors n’hésitez pas à faire ce qu’il faut pour que la flamme ne s’éteigne plus, pour qu’elle s’attise davantage.

Comment sauver son couple ? Ravivez le désir

Le sexe est un moyen infaillible pour sauver son couple, mais pour cela il faut savoir être créatif et spontané. En effet, bien que ça ne soit pas la base de toute relation, il contribue au rapprochement, à la complicité. Le sexe, c’est le partage de l’intimité, une nouvelle découverte de sensations, mais également de sentiments. Soyez ouvert et essayez de nouvelles positions, quittez le lit conjugal pour explorer toutes les pièces de la maison ! Dans la conviction de sauver votre couple, vous pourrez aller jusqu’à changer complètement de décor, dans un hôtel, en vacances, ou tout simplement, pourquoi pas dans des endroits insolites. L’adrénaline n’en sera que positive pour la réalisation de votre mission. Évitez toute monotonie, découvrez ensemble de nouvelles pratiques sexuelles, parlez-en et n’ayez plus l’impression de devoir le faire pour sauver votre couple. Faites-vous plaisir (mettez votre égo de côté) et faites plaisir à votre partenaire, faites en sorte que le sexe rime avec bonheur ; le bonheur de l’un avec l’autre, le bonheur de l’un pour l’autre.

Comment sauver son couple ? En conclusion…

Ainsi, vous l’aurez compris, l’objectif principal pour sauver son couple est de séduire à nouveau, de partir sur de nouvelles bases. Bref de vivre de nouvelles aventures qui doivent tenir en haleine l’un et l’autre, surtout pour ne pas tomber dans la désuétude de l’amour individuel. Parce qu’après tout, un couple c’est avant tout la vie à deux. Pour sauver son couple, il faut savoir se remettre en question. N’oubliez pas que s’il ou elle vous a trompé, étant donné qu’il ou elle n’a pas eu assez de force pour résister à la tentation, de votre côté, vous devez vous poser la question à ce sujet. Sauver son couple, c’est finalement assumer ensemble et agir ensemble pour éviter que la routine s’installe. Sauver son couple c’est prendre des initiatives et faire des efforts ensemble, pour entretenir votre relation.

à lire sur le même sujet: