Une rupture amoureuse n’est jamais facile à vivre, d’autant plus qu’en général elle semble assez inattendue… Pour réussir à survivre au désespoir des premiers mois et apprendre peu à peu à reconstruire sa vie amoureuse,

Voici les six conseils pour bien gérer une rurpture amoureuse :

Conseil n°1 : Ne pleurez pas en face de lui.

Vous ne voudriez pas ressembler à une fille désespérée et le laisser penser qu’il a pris la bonne décision, si ? Dites lui au revoir, souhaitez lui une bonne continuation et prenez vos cliques et vos claques avec dignité. En le suppliant de vous donner une deuxième chance, vous ne ferez que remuer le couteau dans la plaie.

Conseil n°2 : Autorisez-vous à pleurer, une bonne fois pour toutes.

Criez si vous en avez envie. L’idée, c’est d’admettre votre douleur pour mieux la contrôler. Si vous essayez de ne pas y penser, le processus de guérison sera bien plus long. Donnez-vous le droit d’exprimer vos émotions (mais pas devant votre ex !).

Conseil n°3 : Faites confiance à vos amis.

Vos amis seront capables de vous faire rire et de vous changer les idées. Ils sont également bien placés pour vous remonter le moral. Ils pourront faire en sorte que vous vous sentiez mieux. Après tout, si ce sont vos amis c’est qu’ils vous connaissent, non ?

Conseil n°4 : emballez les affaires de votre ex…

…et avec elles les cadeaux qu’il vous a offert. Mettez les dans une boîte et gardez la pour un futur proche, une futur dans lequel il vous sera moins pénible de l’ouvrir… N’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches. C’est une étape difficile qu’il est plus facile d’affronter lorsque l’on a l’appui d’une amie ou d’une sœur.

Conseil n°5 : Débarrassez-vous de ses mails et de ses textos.

Cela peut paraître un peu excessif, mais il n’y a rien de pire que de tomber par hasard sur un message de son ex, au détour d’une boîte mail. Pour faire le vide dans votre tête vous devez également faire le vide dans votre vie.

Conseil n°6 : Coupez tous contacts avec votre ex, jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

Cela vous aidera à traverser le processus de guérison plus facilement. En lui parlant, vous garderez un espoir qu’il revienne et vous serez incapable de le chasser de votre esprit.

Dernier conseil : pour vous aider à vous remettre d’une rupture amoureuse, vous devez absolument éviter toute idée de vengeance. C’est inutile, et ça risque vraiment de vous faire passer pour une tarée. Il s’agit d’occuper votre esprit à autre chose. Et une vengeance vous focalisera automatiquement sur votre ex. Pas vraiment l’idéal pour tourner la page…

à lire sur le même sujet: