Faire des compliments à une femme est toujours un exercice difficile.
Comment complimenter une fille sans paraître suspect ? Comment lui faire un compliment sur les yeux, ou sur son sourire, sans tomber dans la caricature systématique ?
Le but n’est pas seulement de stimuler l’ego de la fille, ou jouer avec ses sentiments. Un bon compliment est avant tout sincère !

Voici quelques pistes pour savoir comment tourner un compliment pour une femme :

1- Engagez une conversation avec une fille

Posez des questions intéressantes et prenez note de ses réponses. Faites des compliments sur des caractéristiques de sa personnalité qui vous apparaissent comme intrigantes ou intéressantes, au lieu de la complimenter sur son look !

2- Notez quelques attributs

Notez quelques attributs comme la couleur de ses yeux, la couleur de ses cheveux ou ses tâches de rousseur…
Vous pourrez faire des compliments à cette fille en comparent « sa couleur » à des choses magnifiques que l’on trouve dans la nature. Les filles préfèrent en général être complimentées sur des caractéristiques spéciales plutôt que sur un look global.

3- La complimenter sur sa personnalité

Vous pouvez aussi faire un compliment sur l’intelligence de cette femme. Quand vous prenez le temps de discuter de tout et de rien, d’expériences de la vie ou de questions de société, vous pouvez estimer son niveau d’intelligence.

Faire un compliment sur l’intelligence d’une fille fonctionne particulièrement sur une fille jolie.
L’inverse est également tout à fait vrai, complimenter une fille intelligente sur sa beauté saura la toucher car elle n’a pas l’habitude de ce type de traitement.

4- Renseignez vous sur ses relations personnelles.

Si elle est de nature attachante ou qu’elle a un rôle un peu central dans sa famille ou dans son groupe d’amis, complimentez-la sur sa manière de traiter son entourage.
Les filles aiment être complimentées pour leur compassion.

5- Montrez de l’intérêt envers ses hobbies et ses centres d’intérêt.

Si elle aime l’art ou la création en générale, demandez lui de voir quelques unes de ses créa et complimentez la sur son travail.

6- Montrez lui que vous avez remarqué ses efforts.

Notez les détails et les accessoires qu’elle met en avant dans sa tenue vestimentaire et faîtes lui remarquer qu’ils sont particulièrement adaptés.
Faire un compliment à une fille sur ces attentions démontre qu’elle a de l’importance à vos yeux.

Bon courage, n’ayez pas peur de vous lancer, complimenter une fille est un acte gratuit qui fait toujours plaisir.

à lire sur le même sujet: