Les relations amoureuses sont des liens fragiles qui doivent être choyés et entretenus. Chaque partenaire doit, dans une relation, s’apporter autant l’un à l’autre pour créer un équilibre. C’est quand cet équilibre est mis en danger que les problèmes commencent à apparaître. La conséquence de ce déséquilibre est souvent identique : la relation amoureuse se romp et laisse l’un des deux partenaires meurtri, espérant que les choses vont s’arranger.

Etre le seul à travailler activement à une réconciliation n’a rien de simples, mais les 4 conseils suivants pourraient vous aider à savoir comment faire revenir son homme.

Récupérer son homme : Soyez forte

Lorsqu’une relation amoureuse romp abruptement sur l’initiative de votre partenaire, vous devez absolument éviter de lui tenir la jambe. Mendier, supplier et pleurer ne sont définitivement de bonnes attitudes pour reconquérir un homme. Cela risque plutôt de le faire fuir !
Vous pouvez avoir envie de vous épancher sur vos malheurs, c’est tout à fait normal. Mais faites le en comité restreint, arrangez vous pour que votre ex ne l’apprenne pas, ça le conforterait dans sa décision. Non, vous devez donner l’apparence d’une femme forte qui en a vu d’autres. Non seulement votre ex ne vous prendra pas pour une hystérique, mais à force de donner l’impression d’être au top de vous-même, vous verrez que vous finirez par sortir la tête de l’eau !

Récupérer son homme : Coupez les ponts (pour le moment…)

Fermer la porte à toute communication semble être à l’opposé de la méthode pour savoir comment faire revenir son homme. Et pourtant, c’est l’un des points les plus importantes ! Il y a forcément une raison pour laquelle votre relation a connu la fin qu’on lui connaît, et il est évident que vous avez tous les deux besoin, votre ex et vous, de faire un break.
En vous laissant le temps de réfléchir et de regarder votre relation avec le recul critique nécessaire, vous laisserez également le temps à votre ex de le faire lui aussi. Laissez le mijoter un certain temps sans lui donner de nouvelles, juste le temps qu’il se rende compte de la valeur réelle qu’avait votre relation à ses yeux.

Récupérer son homme : Soyez flexible

Ce n’est pas le moment de vous lancer dans des disputes enflammées pour savoir qui va garder le buffet de Mamie, le chat ou le four à micro-ondes. Evitez les menaces du style « tu viens chercher tes affaires avant lundi ou tu ne reviens plus jamais ». Rappelez que votre ex est parti parce qu’il était insatisfait sur certains points de votre relation. Cela signifie qu’il est temps pour vous d’être plus attentive, plus à l’écoute.
Cela signifie pas que vous devez dire « Amen » à la moindre de ses demandes (vous n’êtes pas sous ses ordres !). Mais vous devrez sûrement faire plus de la moitié du chemin sur le pont de la communication qui vous sépare.

Récupérer son homme : Soyez vous même

Il y a une raison pour laquel votre ex et vous avez été attirés l’un par l’autre : c’est parce que vous êtes une personne unique. Essayez de repenser à ce qui a fait que vos premiers mois étaient si idylliques et tentez de déterminer ce qui a changé. Parfois, les relations peuvent devenir routinières au point d’en oublier la passion que vous avez l’un pour l’autre.
Apprenez à mettre l’accent sur vos qualités et à être vous-même, cette femme dont il est tombé amoureux. Cette perception renouvelée de vous-même vous aidera à booster votre confiance en vous.

Ce n’est pas facile de vous donner des conseils pour savoir comment faire revenir son homme, mais avec de la volonté et de la patience, vous verrez que vous pouvez y arriver. Bonne chance, et revenez nous voir pour partager vos expériences !

à lire sur le même sujet: