L’Amour avec un grand A, c’est bien connu, est la plus belle chose qui puisse arriver aux personnes. Ce sentiment à la fois étrange et complexe est aussi générateur de bonheur et de plaisir.

Tout le monde en parle, tout le monder le cherche. Mais qu’est ce qui fait que l’on est sur d’avoir trouvé SA moitié, vous savez, celle qui fait de nous un être meilleur ?

Dans les films et les romans, le grand Amour y est décrit comme le moment où l’on voit apparaitre sa moitié le cœur battant à la chamade. Ce moment si romantique s’enchainant par un long et langoureux baiser des protagonistes, des étoiles pleins les yeux. Et souvent ce moment de félicité déclenche de somptueux feux d’artifices qui illuminent le ciel alentour. Mais dans la vie réelle, ce n’est pas aussi simple.

Alors tentons entre-nous de décrypter quelques uns de ces signes qui ne trompent pas :

l'Amour1 – Se sentir bien ensemble

C’est bête à dire mais l’Amour procure la sensation toute simple d’être bien en SA compagnie. Ce n’est pas forcément voir la vie en rose mais juste la sensation de bonheur associée aux moments passés ensemble. Cette sorte de plénitude et d’osmose qui fait que l’on est heureux à deux, heureux de se voir, de se frôler et même de jouer ensemble.

2 – La tendresse réciproque

La tendresse que l’on éprouve l’un pour l’autre peut se traduire de bien des manières. Mais c’est surtout savoir que la personne que l’on aime ne nous fera jamais intentionnellement du mal. L’Amour se distingue aussi par toutes les petites attentions que l’on a l’un pour l’autre. C’est cette tendresse innocente qui fait que l’on sait que SA moitié ne va pas bien, que l’on s’occupe d’elle quand elle est malade ou triste.

3 – La confiance mutuelle et absolue

La confiance est primordiale dans un couple et ce, notamment parce qu’aucune histoire d’amour ne survit aux affres du mensonge. Le fait de pouvoir s’abandonner complètement dans les bras de l’autre, de laisser tomber le masque afin d’être vraiment soi est une chance qui offerte aux Amoureux.

4 – L’indépendance

Parce que couple n’est pas forcément synonyme de toujours ensemble, le véritable amour lui croit aussi dans les moments d’indépendance. Sortez avec vos amis, faites des activités qui vous plaisent chacun de votre coté, soyez heureux(se) par vous-même. En effet, l’amour se renforce des expériences et des plaisirs de chacun. On a beau être compatible, on a tous besoin de « cultiver son jardin » pour être heureux.

Profitez donc pleinement de tous les moments qui vous sont offerts car « Aimer ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. »

à lire sur le même sujet: