Selon l’opinion commune, il faudrait être beau pour draguer des femmes avec succès. Personne ne croirait que vous choppiez à tour de bras si vous étiez petit et doté d’une gueule banale ! Pourtant, je connais des hommes au physique peu gracieux qui ont une vie sexuelle bien plus active que la grande majorité des hommes. D’ailleurs, qui n’a jamais croisé une femme magnifique au bras d’un mec qui ne ressemble à rien?

Alors qu’au contraire, j’ai déjà rencontré des hommes très beaux qui semblaient galérer pour se trouver une copine !

En toute évidence, la réalité ne correspond pas toujours à ces 2 cas. Il y a aussi les moches qui ne choppent pas et les beaux gosses qui doivent changer de drap tous les soirs.

En réponse au courrier que m’a envoyé Julien à ce sujet et pour mettre un peu d’ordre dans les idées qu’on peut entendre à gauche et à droite, je vais vous faire part de mon expérience sur ce qui importe réellement dans la drague concernant votre apparence physique.

Chaque semaine, beaucoup d’entre vous m’envoient des emails pour me demander mon avis sur différents sujets concernant la drague de rue et la séduction en général. Au fil du temps, je me rends compte que vos questions se rejoignent souvent et que plusieurs sujets sont récurrents.

Chaque mois, je sélectionnerai donc l’un de vos emails ou commentaires et je partagerai ma réponse dans un article pour tous vous en faire profiter.

Les femmes prêtent moins attention au physique que les hommes

A l’époque de nos ancêtres, la qualité d’un homme aux yeux d’une femme résidait dans son aptitude à nourrir et protéger. Le physique jouait donc un rôle déterminant quant au choix du partenaire sexuel d’une femme mais ce n’était qu’un critère parmi d’autres. Par ordre d’importance:

 icon-check  Le statut social : un homme qui était chef de tribu était plus apte à assurer la survie de sa femme et ses enfants ;

   La force physique : épaules larges, torse en V, taille fine, poitrine saillante et bras musclés étaient signes que l’homme serait capable  de nourrir et protéger son foyer;

   La santé : symétrie du visage, hygiène et minceur démontraient la capacité à générer une descendance saine .

Quant au male, il choisissait une femme en fonction de sa capacité de reproduction :

 icon-heart  La taille fine et les hanches larges : signifiaient qu’une femme pourrait enfanter dans de bonnes conditions ;

   La poitrine opulente rappelait les fesses et  l’aptitude d’une femme à nourrir abondamment sa progéniture ;

   Les jambes longues : liées à la montée des hormones durant la puberté d’une femme et signes de sa capacité à procréer.

Autrement dit, nos ancêtres masculins n’évaluaient les femmes que sur des critères physiques !

C’est à partir du XXè siècle que les règles du jeu ont changé et qu’une femme peut vivre indépendamment d’un homme. Néanmoins, le changement des moeurs qui a pris forme ces derniers siècles n’est rien en comparaison des milliards d’années de conditionnement qu’a subi l’être humain pour sa survie. C’est pourquoi ces critères de sélection naturelle sont toujours valables aujourd’hui.

En effet, si vous vous émoustillez toujours à la vue d’un joli fessier bien rebondi ou d’un généreux décolleté, c’est dû à l’héritage biologique que vous a légué vos ancêtres. De la même façon que les femmes sont instinctivement attirées par les hommes dont le statut social est élevé.

Pourquoi les hommes pensent qu’il faut être beau pour séduire ?

Les dragueurs débutants et les hommes en général croient qu’un physique agréable est capital pour réussir en séduction car la beauté est le critère premier qu’ils recherchent chez une femme ! Ils pensent qu’elles réfléchissent comme eux.

Or, comme je l’ai expliqué précédemment, les valeurs que recherchent les femmes sont différentes de celles que recherchent les hommes.

Ce qui a une réelle importance dans l’apparence en séduction

Les femmes ne prêtent pas autant d’importance au physique que les hommes. Ce n’est pas pour autant qu’il faut se négliger. Tu dois maximiser tes chances de réussite en te concentrant d’abord sur 2 axes :

icon-hand-o-right  Travailler sur les 20%  qui te rapportent 80% des résultats (loi de Pareto) ;

  Travailler sur des choses qui n’entravent pas ta pratique de la drague.

Faire en sorte que tes axes de développement répondent à ces 2 points te permettra de progresser rapidement.

Donc avant même de parler de musculature, voici plusieurs points fondamentaux que les débutants survolent rapidement mais qui pourtant, peuvent transcender les résultats de ceux qui ne les appliquent pas déjà. C’est ce qu’on appelle les « quick wins ».

La peau saine

Est-ce qu’une femme à la peau grasse, dont le visage est plein de boutons, de points noirs et de peaux mortes te donnerait envie de l’embrasser, sans même évoquer l’idée de coucher avec elle ?

Personnellement, ça me dégouterait même de lui parler. Alors imagine-toi ce que peut penser une femme lorsqu’elle se fait aborder par des hommes dont la description se rapproche de l’ogresse précitée…

Elle n’envisage même pas qu’un homme qui ne s’occupe pas de sa propre peau puisse avoir une hygiène saine. « Il doit être crade, combien de temps s’est écoulé depuis sa dernière douche ? Est-ce que ses vêtements sont propres ? Peut être qu’il a des MST ? », Pourrait-elle se demander.

L’apparence de la santé est primordiale pour une femme. Et celle-ci commence par une peau saine :

 icon-check  Fais un diagnostique de ta peau d’abord devant un miroir puis chez un bon dermatologue. Il sera le mieux à même de te conseiller des produits adaptés en fonction de ton type de peau;

   Si ta peau est infestée de points noirs, nettoie-la matin et soir avec les produits que ta dermato te conseillera. Renseigne-toi sur les moyens pour t’en débarrasser (bains de vapeur, sauna, masque d’argile etc.);

   Si tu as des poussées de boutons que tu n’arrives pas à expliquer, vérifie ton alimentation. Les aliments gras telle que la charcuterie ou les produits laitiers peuvent parfois causer ce genre de problèmes chez certaines personnes.

Tu penses peut être que c’est cher de prendre une consultation et d’acheter des produits comestico-pharmaceutiques mais ne fais pas le radin quant il s’agit de ton bien-être. Ce n’est pas juste pour ton succès avec les femmes que tu fais cela mais pour ton quotidien, ta vie professionnelle et ton entourage social. De plus, ça te reviendra toujours moins cher que de payer des verres à des femmes qui ne coucheront même pas avec toi!

Sentir bon

Tu te doutes bien que les effluves d’un marathonien après un 40 km en plein mois d’août ne sont pas ce qu’il y a de plus attirant pour une inconnue.

Un parfum agréable est un atout en séduction et donne la possibilité à ta cible de manifester son intérêt envers ta personne. D’autre part, j’ai remarqué que les femmes étaient bien plus enclines à coucher avec moi lorsque je portais un parfum.

Si tu n’y connais rien dans ce domaine, demande conseil aux vendeuses ou aux femmes que tu abordes et choisis en fonction de ce qui se vend le mieux, ce que tu aimes et ce que tes cibles apprécient.

Dans le doute voici une liste non exhaustives de parfums qui font succès auprès des femmes :

 icon-male  Le Mâle de Jean Paul Gautier ;

   Acqua Di Gio de Giorgio Armani ;

   Black XS de Paco Rabanne ;

   Chrome d’Azzaro.

Pour l’anecdote, j’ai abordé une fille hier en rentrant chez moi et le courant passait plutôt bien. J’avais pris soin de mon apparence et je voyais clairement qu’elle était attirée. Juste devant la porte de son immeuble, sentant que le forcing pour monter chez elle ne passerait pas, je l’ai prise dans mes bras pour lui dire au revoir. Et c’est à ce moment qu’elle me dit, avec une légère souffrance dans la voix:

CITATION

Et en plus, tu sens bon! C’est trop dur de résister maintenant!

Fidèle à mon principe de ne pas s’accrocher à une fille et de montrer que je n’ai pas peur de la perdre, je m’en suis allé sans me retourner. Et c’est elle qui m’a couru après en me disant qu’elle voulait absolument me revoir.

De belles dents et une haleine fraiche

Tu l’as vu dans le défi drague de la semaine, ton sourire est ton arme la plus sûre pour désamorcer les craintes de la fille que tu abordes.

Voilà pourquoi tu dois prendre soin de la blancheur de tes dents et t’assurer qu’elles soient bien disciplinées : des dents qui semblent vouloir partir où bon leur semblent, ça fait désordre !

Quant à ton haleine, fais attention à ton hygiène dentaire et prévois des chewing-gums si tu n’es pas sûr. Pour draguer une fille jusqu’au bout, tu vas devoir lui parler et tu vas possiblement l’embrasser à un moment. Ca serait dommage qu’elle n’écoute pas ce que tu lui racontes ou qu’elle perde son excitation car elle est trop occupé à se demander d’où vient cette odeur de camembert…

sourire-dragueUne coupe de cheveux qui te va bien

Une coupe de cheveux peut changer ton visage du tout au tout. Prends rendez-vous chez un coiffeur-visagiste qui saura te conseiller sur ce qui t’ira le mieux.

Comme pour l’hygiène de la peau ou de la bouche, fais attention à ne pas donner l’impression d’avoir des cheveux gras ou des pellicules car c’est très repoussant vis à vis d’une femme.

Concernant les personnes aux crânes dégarnis, je vous conseille de tout raser plutôt que de vous agripper aux vestiges de votre cuir chevelu. Il est préférable de donner l’impression d’avoir choisi d’être chauve plutôt que d’avoir l’air d’être victime de sa perte capillaire. S’il n’est pas encore trop tard et que la chute de vos cheveux ne fait que commencer, sachez qu’il existe des médicaments ayant pour effet de la ralentir (voir l’arrêter) et la masquer en épaississant le cheveu.

Améliorer son apparence vestimentaire

En dépit de la valeur utilitariste que leur prêtent généralement les hommes, les vêtements sont un très bon outil pour mettre en valeur ton physique ou cacher certains défauts. Sans compter qu’ils peuvent aussi améliorer ta valeur sociale sans devoir forcement dépenser beaucoup d’argent à condition de savoir bien les choisir.

Bien que j’ai toujours fait attention à choisir mes vêtements à la bonne taille et éviter les fautes de goût, j’avais un style assez élémentaire. Cependant, cela ne m’a clairement pas empêché de coucher avec des centaines de femmes très jolies.

Mais après avoir appliqué les conseils du relookeur qui travaille avec moi sur les coaching séduction, il était clair que je subissais moins de regards froids à l’approche et que j’avais plus de facilité avec les femmes très belles et ayant un statut social élevé (j’ai conclu avec une mannequin podium il y a quelques semaines mais cette histoire fera peut être l’objet d’un prochain podcast ;-)).

Tu m’as dit être plutôt normal ce qui signifie que tu n’as pas de réel handicap physique qui t’empêche de commencer la drague maintenant. Mais si tu veux tirer le meilleur de ton apparence, tu peux d’hors et déjà apprendre comment choisir des vêtements à la bonne taille et bien coupés.

La musculature en séduction

Etre musclé permet-il d’être plus efficace en séduction ?

En un mot : Oui ! Si tu obtiens un ventre plat et que tu développes des épaules larges, des pectoraux saillants et des bras musclés, tu auras plus de facilité avec les femmes, notamment à l’approche. Cela vaut seulement si tu travailles ta technique de drague. Car comme expliqué précédemment, ce n’est pas ta musculature qui la mettra à elle seule dans ton lit. C’est juste un petit coup de pouce qui va te faciliter le travail.

S’il n’y a qu’un seul élément à retenir concernant le modelage de ton corps et son efficacité en séduction, ce serait d’avoir le ventre plat si ce n’est pas déjà le cas. De mon expérience et de celui d’autres dragueurs respectables, c’est sans aucun doute le travail dont l’effort sera le plus rentable.

Au cas où tu choisirais de développer ta musculature, je te conseille de viser une carrure athlétique bien dessinée et d’éviter le look body-builder. Bien que mon entourage me considère « baraqué », j’ai pris du gras en plus du muscle que j’ai pu acquérir à l’époque où je faisais du sport. Je suis donc loin du modèle esthétique que je te conseille de viser! Preuve que la perfection physique n’est pas nécessaire pour draguer les femmes avec succès ;-).

L’importance du physique comparé aux techniques de drague

Comparons 2 dragueurs dont l’un a un physique banal mais de bonnes techniques de drague et dont l’autre possède des caractéristiques inversées (physique attrayant mais pas de techniques). S’ils devaient aborder 100 femmes, le premier aurait sans conteste bien plus de réussite que le second.

Avec une bonne connaissance pratique de la séduction, il est possible de véhiculer des valeurs et des émotions qui vont permettre au dragueur de conclure et auxquels seul le physique ne peut se mesurer.

C’est pour cette raison que le développement musculaire ne doit être qu’un à-côté de la pratique de la drague. Ton physique va multiplier la réussite en séduction que tu obtiens avec ta tchatche. Mais si ta technique de drague est nul, le compte est simple : 0 multiplié par n’importe quoi, ça fait 0 !

J’ajouterais que si tu as un physique très attrayant mais que ta technique est loin d’être au point, tu peux privilégier la drague de nuit en attendant de parfaire ta méthode de drague. En effet, en contexte nocturne, le bruit et la musique forte font du physique un atout qui peut compenser la tchatche d’un dragueur débutant. Si ce n’est pas ton cas, il vaut mieux privilégier la drague en journée. Commence par envisager ta stratégie, apprendre quelques phrases d’approches simples, une ou deux histoires de drague et une technique de séduction.

Toutes les femmes ne recherchent pas le même physique

En fonction de leur âge, les femmes ne prêtent pas la même attention au physique.

J’ai remarqué que les jeunes femmes, avant 24-25 ans faisait beaucoup plus attention au physique que leurs consoeurs plus âgées. Ces premières apprécient généralement les bellâtres alors qu’après les 25 ans, elles préfèrent un homme au physique plus viril tout en considèrant l’apparence comme secondaire par rapport à d’autres valeurs telles que le statut social, la stabilité, l’ambition ou la richesse. En somme, tout ce qui fait la valeur d’un homme en dehors du physique.

phisique-seductionQuel sport pratiquer pour obtenir un physique digne d’un grand séducteur

Je vais enfoncer des portes ouvertes mais mon premier conseil est simple : l’activité physique que je te conseille est celle que tu feras avec plaisir et assiduité sur la durée.

Car tu n’as aucun intérêt à faire un sport qui t’ennuie profondément et que tu vas laisser tomber au bout de 2 semaines.

Si tu recherches des résultats rapides

Si tu veux pratiquer un sport pour améliorer ton apparence physique (et tu as bien raison de l’assumer car c’est tout à fait honorable) et que tu es intéressé par le résultat plus que par le plaisir, je te conseille la musculation.

Elle te permet de moduler ton corps à souhait en fonction de tes envies (massif, athlétique ou sec) et peut être rapidement gratifiant si tu es assidu.  La musculation permet aussi d’augmenter ton taux de testostérone, hormone dont de nombreuses études montrent qu’elle attire les femmes.

Pour la musculation appliqué à la drague, pas besoin de chercher à ressembler à Schwarzenegger, avec des muscles extrêmement développés couplés à un taux de graisse de 5%. Vu le temps que tu devrais passer et l’effort que tu devras fournir, ce serait contre-productif.

Il faut aussi noter que l’alimentation joue un rôle important. Je suis actuellement un régime paléolithique et cela m’a permis de maigrir et de prendre du muscle sans faire de sport!

physique-draguephysique-draguerSi tu veux développer un physique sec ou t’amincir

Si tu veux juste perdre du bide ou du gras excédentaire, tu peux pratiquer la natation. En plus de perfectionner ton apparence, tu vas même pouvoir rencontrer des petites minettes dans le bassin ;-).

Si tu aimes la musique façon « boîte de nuit » et que tu n’as pas honte d’effectuer des gestes chorégraphiés au milieu de dizaines de personnes imitant les mêmes mouvements que toi, je te conseille le body-attack.

C’est un sport de fitness qui fonctionne par séance de 45 à 60 minutes dont le but est d’effectuer une chorégraphie dictée par un coach, sur une musique au tempo très rapide. C’est aussi efficace que cela peut paraître ridicule.

L’avantage, c’est qu’il y a toujours des femmes sexy en collant. Si tu essayes, je t’avise de choisir ta place avec discernement : ce conseil prendra tout son sens pendant les phases d’étirement…

Conclusion

Je pense que tu l’as bien compris, le physique ne fait pas tout dans la séduction d’une femme, loin de là, même. En réalité, être conscient de sa beauté va surtout apporter un confort psychologique qui pourra aider l’apprenti dragueur à se lancer en minimisant ses craintes.

Parce que nous, les hommes, regardons le physique d’une femme avant de l’aborder,  nous pensons, pour une grande partie, que les femmes nous jugent aussi de la même façon. A tord, car leurs critères de sélection sont totalement différents des nôtres !

Apprendre à draguer est plus important et le développement de ton physique doit être un à-côté qui ne doit pas rogner le temps que tu passes sur le terrain. A terme, ta tâche s’en trouvera faciliter tel un coureur à qui l’on a retiré du lest.

Il est important que tu te focalises d’abord sur les éléments qui t’apporteront un maximum de résultats.

En ce qui concerne ton apparence, je te conseille donc de t’assurer que ton hygiène est nickel, que tu sens bon et que tu as une coupe de cheveux sympa. Ce sont des choses auxquelles les femmes sont très sensibles et que tu peux changer du jour au lendemain.

Tu peux être super beau, avoir un corps d’Apollon et être plus classe que James Bond mais si tu as l’air crade et que ton haleine sens le moisi, les filles ne daigneront même pas t’adresser la parole.

Lorsque les fondations sont bien posées, tu peux déjà t’intéresser aux choix de tes vêtements et pratiquer un sport pour améliorer ton physique ainsi qu’être mieux dans ta peau.

Mais je le répète : Travailler son apparence ne doit pas être une excuse pour ne pas commencer à draguer.

Cela doit être dans le but d’améliorer sa drague et non d’être un prétexte pour remettre ce qu’on considère comme difficile au lendemain !

Alors posez-vous bien tous cette question et n’hésitez pas partager vos commentaires et me questionner si vous n’avez pas trouver toutes vos réponses.

à lire sur le même sujet: