Vous avez des problèmes de couple ? Vous n’arrivez pas à vous en sortir ?

Voici 5 conseils pour éviter le pire :

Communiquez

Lorsqu’un couple bat de l’aile et s’embourbe dans des disputes sans fin, il n’y a rien de pire que les non-dits. Pour ne pas laisser le temps aux rancœurs de s’installer, vous devez absolument communiquer avec votre partenaire. Apprenez à exprimer vos émotions sans hausser la voix, essayez de trouver des solutions ensemble.
Pour sauver votre couple de la catastrophe, vous devez agir ensemble et non l’un contre l’autre. Pensez y, l’union fait la force…

Ménagez vous du temps en tête à tête

Les problèmes de couple sont souvent liés au quotidien. Quand on est en couple depuis un certain temps, et qu’on vit ensemble, il est logique que la routine de tous les jours exacerbe les tensions.
Pour éviter de multiplier les conflits, essayez de passer du temps tous les deux, dans une ambiance détendue, loin des soucis du quotidien. Pourquoi pas un resto ou un week end en amoureux ? En tout cas, c’est le moment d’envoyer les enfants chez Mamie !

Prenez le temps de vous remettre en question tous les deux

Notez ce qui ne va pas sur un bout de papier. Quels sont les efforts à faire ? Les changements qu’on peut facilement effectuer ? Cela vous donnera une idée claire et précise de vos problèmes de couple et de la situation de votre relation. C’est idéal pour faire les mises au point qui s’imposent.

Apprenez à relativiser

Plutôt que de prendre la mouche à chacun de vos petits faux pas respectifs, apprenez à vous recentrer sur l’essentiel. Vous avez des problèmes bien plus importants à gérer que vos tracas du quotidien.
En relâchant un peu la bride, vous éviterez d’aggraver vos problèmes de couple et vous ménagerez du temps pour ce qui importe vraiment : sauver votre couple.

Problèmes de couple : Passez le relai à un spécialiste

Si tous vos efforts ne mènent à rien, il vous reste encore un recours pour sauver votre couple de la catastrophe : la thérapie de couple. Si vous refusez, votre compagnon et vous, de baisser les bras et vous admettre vaincus, ce suivi psychologique à deux, pourrait bien être votre ultime recours.
N’ayez pas peur de franchir le pas, si vous souhaitez réellement sauver votre couple, tous les moyens sont bons. A vous de jouer !

à lire sur le même sujet: