Enfin, vous avez réussi à convaincre une femme à venir dans votre antre. La cuisine est prête, vous avez tellement fait le ménage _ pour une fois _ que l’on pourrait manger presque par terre… Mais avez-vous bien misé sur les bons leviers pour l’impressionner ?

En effet, une femme n’est pas forcément attentive à un ménage de précision, ce qu’elle cherche à déterminer en regardant « si l’appartement est propre », c’est avant tout votre personnalité.
Elle essaie de vous lire. Quand c’est trop lisse ou trop propre, cela laisse parfois apparaître une personnalité… justement lisse ou trop propre.
recevoir-une-filleIl faut le savoir quand on s’attend à recevoir une fille à la maison, dès qu’elle aura posé un pied à l’intérieur, elle aura commencé son analyse. Et sa grille de lecture est impitoyable. Votre façon de vivre est très révélateur de votre personnalité. Par exemple, si vous achetez principalement des meubles discount pré-montés où tout est bancal, elle en déduira que vous êtes paresseux.

Si vous êtes du genre à vivre dans le fouillis le plus complet, que la vaisselle déborde de l’évier… elle pensera que vous êtes immature et avez besoin d’être materné.
Mettez le paquet dans les endroits où l’on passe beaucoup de temps, comme la salle de séjour par exemple.

Voici quelques astuces pour ne pas être catalogué comme le geek de service avec ses 3 consoles, son écran plat et ses gadgets inutiles…

Comment décorer ?

decorerCe qui fonctionne toujours avec elles : les photos.
Les photos lui montrent que vous avez de bonnes relations familiales ou sociales.
Cela joue beaucoup en votre faveur pour affirmer votre capital social.

Par contre, ne tombez pas dans le piège du « fi-fils à sa maman ». N’en faîtes pas trop.

Choisissez également quelques livres et dispersez les au bon endroit.
Inutile de jouer les intellos de supermarché, juste de montrer que vous avez un minimum de culture (inutile de préciser qu’il faut le faire avec des livres que vous avez lu n’est-ce pas… attendez vous à recevoir des questions sur vos lectures).

Vous pouvez également adoucir l’ambiance de la pièce avec quelques coussins ou un tapis. Montrez que même sans être un créatif, vous avez quand même un vision de la déco plus élaborée que le canapé géant et l’écran LCD.
Et l’art dans tout cela ?

Inutile de jouer au faux amateur des expos de vernissage si vous n’avez pas la fibre artistique.
Inutile de jouer au connaisseur des peintres et des périodes qui ont marqué la Renaissance…
Mais essayez juste de ne pas avoir les même tableaux que tout le monde, le cliché genre le cadre New York typique de chez Ikea.

Évitez le cheap et le surfait.

Tout peut faire l’affaire, même du style 100% maison, tant que vous restez loin des clichés beaufs du genre (lapin playboy, pinup, grosses bagnoles…)

La luminosité

Remarkable Small Bedroom Lighting Decorating Ideas Modern Romantic Master Small Apartment Decorating Ideas Romantic Master Bedroom - Small Room Decorating Ideas

Une ambiance chaleureuse et intime passe par l’éclairage.
Oubliez les lumières du plafond ou du lustre. Optez plutôt pour les petites lampes de chevet, les halogènes…
Pas besoin de lampes ultra perfectionnées ou très chères. N’importe quelle lampe d’appoint fera parfaitement le travail.
Vous pouvez même opter pour quelques bougies. Sans suivre le cliché du chemin de bougies parsemé de pétales de roses, cela relèvera grandement l’ambiance générale de la pièce.

Soyez sûr que tous vos efforts seront récompensés rapidement !