Après une sale rupture, vous pensez peut-être qu’il n’y a plus d’espoir. Mais il y a toujours des moyens pour reconquérir son copain

Vous est-il déjà arrivé qu’une de vos amies décide de se pointer chez son ex avec une liste de tout ce pour quoi elle pensait devoir s’excuser avant de se jeter à ses pieds pour le supplier de la reprendre ? Vous vous êtes sentie franchement gênée pour elle, non ?

Mais maintenant que vous êtes dans la même position et vous chercher aussi à savoir comment reconquérir son ex, vous vous demandez quelle est la meilleure technique à adopter. Vous vous demandez même peut-être si vous n’allez pas faire comme elle. Je vous arrête là ! Il est possible de récupérer son ex avec classe, et sans perdre sa diginité : voici comme faire.

1. Décodez le mode de pensée des hommes

Décodez le mode de pensée des hommesLa première raison pour laquelle nous commettons des erreurs en voulant récupérer nos ex est la suivantes : nous n’avons vraiment pas compris comment ça marche. Si je vous dis « cadeaux », « lettres d’amour » et « harcèlement téléphonique », vous me répondrez forcément que ce n’est pas une méthode valable pour reconquérir un ex. Et vous avez raison. Pourtant, il nous est arrivé à toutes d’avoir recours à ces techniques. Est-ce que ça a marché ? Non. Ce sont définitivement des idées à oublier.

Les hommes ne fonctionnent pas de la même façon que nous. Les déclarations enflammées ne les font pas revenir. C’est peut-être difficile à entendre, mais une lettre d’amour ou des coups de fil suppliants ne les attendriront pas. Vous risquez juste qu’ils portent plainte pour harcèlement. Passez plutôt du temps à essayer d’apprendre comment communiquer de façon adulte, calme, posée et logique, moins émotionnelle.

2. Mettez l’accent sur le positif

reconquerir-copainIl arrive que les femmes se plantent complètement en essayant de prouver à leurs ex qu’elles peuvent vivre sans eux, qu’elles sont indépendantes. Elles commencent à porter des fringues flashy, à éclater de rire à tout va ou à sortir en boîte, alors que ce n’est pas vraiment leur style et qu’elles s’en passeraient bien. Malheureusement, cette ruse est relativement facile à démasquer. Après tout, si vous ne faisisez pas toutes ces choses avant votre rupture, la seule raison qui vous pousse à les faire, c’est… lui.

Ca ne fait pas de vous une personne vraiment indépendante, pas vrai ? Au lieu d’essayer de vous transformer en quelqu’un d’autre pour attirer son attention, concentrez vous sur les choses positives de votre vie. Devenez une vous « améliorée », redevenez la femme dont votre ex est tombé amoureux.

3. Trouvez des choses à faire tous les deux

couple-centres-dinteretJ’imagine que, lorsque vous étiez ensemble, vous n’avez pas passé tout votre temps au lit, votre ex et vous. (Si c’était le cas, ça expliquerait pourquoi votre relation a connu une fin abrupte.) Vous avez forcément partagé des centres d’intérêt, des activité.
Si vous cherchez un moyen de passer du temps avec votre ex, c’est votre chance. Mettons que vous étiez tous les deux passionnés de musique, et fans d’un groupe en particulier. Pourquoi ne pas lui proposer de venir avec vous à un concert ?

4. Soyez honnête

L’un des meilleurs conseils pour savoir comment reconquérir son ex est d’être tout simplement mature et raisonnable. Geindre, pleurer et reporter toutes les fautes sur votre ex ne vous aidera pas à avancer et ne préservera pas votre dignité. A la place, soyez honnête avec vous-même et acceptez votre part de responsabilité, rien de plus rien de moins.

Cela signifie que vous devez réfléchir attentivement à ce que vous avez fait au cours de votre relation qui aurait pu le pousser à vous quitter. Etiez-vous trop envahissante ? Trop jalouse ? Pas assez présente ? Si c’était le cas, acceptez vos responsabilités et essayez de déterminer pourquoi vous vous êtes comporté comme ça. Tout d’abord pour ne pas recommencer les mêmes erreurs, mais aussi pour faire un mea culpa juste et sincère auprès de votre ex si l’occasion se présente.

Pour savoir comment reconquérir son ex, rien de plus simple que de suivre ces quatre conseils pas à pas. Vous garderez votre dignité et optimiserez vos chances de le convaincre que vous méritez une deuxième chance.

à lire sur le même sujet: