Il est courant de constater qu’une séparation fait naître un sentiment de dévalorisation chez chacun des partenaires.
Si une séparation n’est souvent qu’une conséquence inéluctable d’une situation dégradée, elle est trop souvent vécue comme un échec qui implique une grande perte de confiance en soi.
Additionnée au choc sentimental, cette idée de défaillance et de faible valeur ne peut avoir que des conséquences négatives qu’il est impératif de limiter, voire d’annuler. Pour séduire votre ex comme au premier jour et mieux recommencer à bâtir votre couple, il vous faut d’abord séduire votre propre personne et tout votre entourage.

Attention  aux  idées  de  votre  entourage

Vos intentions sont certainement connues de tous, ou tout au moins d’un grand nombre de personnes dans votre entourage.
Faites attention de ne pas vous laisser trop influencer par les « bons conseils » que beaucoup de gens vous donneront.
La famille notamment possède un grand pouvoir de persuasion, et si c’est souvent dans votre propre intérêt, il faut veiller à ce que cette bienveillance n’empiète pas sur votre vie privée.
Par exemple, certains s’étonneront de vous voir vouloir renouer avec votre ancien amour, ou vous conseilleront de l’oublier totalement.
Sachez écouter ces opinions et ces conseils d’une oreille attentive mais n’oubliez pas que votre instinct sait ce que vous avez à faire. Vous devez établir clairement certaines limites à ne pas dépasser, certains sujets à ne pas aborder et vous devez imposer vos idées comme elles sont.
Si l’idée d’un retour de votre partenaire est très mal perçu, expliquez très clairement que de votre côté il n’en sera pas autrement, et que chacun devra l’admettre.
Si vous n’êtes pas suffisamment catégorique sur ce point, les réflexions ne cesseront jamais et votre moitié pourrait se voir très mal accueillie, voire rejetée, lors de son retour.
Vous en viendrez peut-être au point de devoir faire un choix crucial, par exemple rejeter la fréquentation de certains amis. Cela peut être très difficile à vivre, mais vous savez où sont vos priorité. Ne laissez personne décider à votre place, et n’écoutez les recommandations que d’une oreille objective.

à lire sur le même sujet: