Après une violente dispute ou une trahison douloureuse, vous avez décidé (e) de rompre. Seulement, après quelques mois, parfois des années, vous vous rendez compte que personne n’est comme lui ou elle, et que vous ne pouvez vous empêcher d’éprouver quelque chose pour votre ex qui vous a tellement fait du mal. C’est l’amour, le pardon, tourner la page et se remettre avec son ex n’a rien de honteux et si vos sentiments sont toujours aussi forts, pourquoi vous priver de la personne que vous aimez ? Se remettre avec son ex est un peu comme continuer une relation avec comme particularité d’avoir rompu donc de repartir sur une nouvelle base. D’un côté comme de l’autre, ce ne sera plus jamais comme avant parce que quoi qu’il en soit, le mal est fait, et il restera toujours gravé quelque part dans la mémoire, mais il y a quelque chose de plus fort encore qui pousse chacun à faire de son mieux pour que la relation reparte.

Voici quelques idées pour que se remettre avec son ex n’aboutisse pas sur un nouvel échec.

Se remettre avec son ex : faites le point !

Même s’il s’agit de vous remettre avec votre ex, vous pouvez considérer cela comme un nouveau départ. Alors pour que les choses ne s’embrouillent pas d’avantage, faites le point, faites que cette nouvelle relation parte sur de nouvelles et de bonnes bases. Vous êtes entre la rupture et la réconciliation, n’ayez aucune crainte à discuter. Faites sortir vos quatre vérités qui ont fait que la relation n’a pas marché une fois et qui feront que ça ne ratera pas une nouvelle fois.

Se remettre avec son ex, c’est aussi faire une introspection parce que vous n’allez pas tout lui mettre sur le dos, peut-être que quelque part, il y a votre part de responsabilité. En explorant un peu de votre côté, vous pourrez surement réussir à détecter les sources du prochain « mal » et l’éviter. Se remettre avec son ex, ce n’est pas l’acquérir tout naturellement, bien que vous n’arrivez pas à l’oublier, ça ne signifie pas qu’il ne faut plus entretenir la relation !

Se remettre avec son ex : n’oubliez pas qu’il/elle n’oubliera pas !

Il s’est surement passé quelque chose pour que vous rompiez ! Alors lorsque vous vous remettez avec votre ex, ne pensez pas que les quelques mois qui vous ont séparé, ont tout effacé. On pardonne sans doute, mais on n’oublie pas. Ces moments difficiles sont peut-être passés dans une autre sphère, mais à la première gaffe, elles reviendront comme un boomerang. sauver son couple, c’est s’être fait pardonné, et devoir faire beaucoup de concessions par la suite, retrouver la confiance initialement gagnée, être plus indulgent et toujours donner le meilleur de soi. Et lorsque vous vous remettez avec votre ex, retrouvez sa confiance et évitez à tout prix de ressasser les histoires qui ont auparavant blessé.

Se remettre avec son ex : en conclusion

Ainsi, se remettre avec son ex présente des avantages et des inconvénients. L’important c’est qu’il y a encore de l’amour réciproque quelque part et que ça vaut le coup de l’entretenir, malgré les différends du passé. Ainsi, se remettre avec son ex, c’est comme avoir une toute nouvelle relation avec des « bases de données » déjà enregistrées qu’il faut considérer pour ne pas dégrader cette relation. Ce n’est pas aussi évident que ça le semble, c’est peut-être même plus compliqué, mais c’est tellement plus agréable d’être avec quelqu’un à qui l’on tient vraiment !

à lire sur le même sujet: