Vous avez cru qu’elle était la femme de votre vie, que vous avez vécu un véritable conte de fées, qu’elle était la femme de votre vie ; mais la réalité vous rattrape très vite : elle vous quitte. Vous avez tout fait pour l’empêcher de vous quitter, mais en vain elle a fait son choix : elle a décidé de mettre fin à votre histoire.

Sans savoir les vraies raisons de cette rupture, vous commencez à déprimer, à sombrer dans le désespoir, le doute par rapport à vous même, bref vous n’avez plus goût à rien. Effectivement, c’est une étape difficile dans votre vie et pourtant vous devez y faire face et toujours aller de l’avant. Pour vous remettre d’une rupture, cet article vous aidera à oublier, ces quelques conseils vous aideront à retrouver le goût de vivre, à oublier votre chagrin en guérissant vos peines. Mais surtout, vous devez tourner une nouvelle page dans votre vie.

Se remettre d’une rupture : n’essayez pas de la récupérer

appeler ex femmeMalgré vos diverses tentatives, elle ne veut plus entendre parler de vous. C’est sans doute un véritable défi de l’oublier, mais votre « délivrance » devra commencer par là. La plupart des hommes minimisent la rupture, en pensant que c’est juste une mauvaise pente pour la partenaire. Et pourtant, la réalité est bien autre, elle a déjà pris sa décision, celle de vous quitter. Et en général, les hommes pensent pouvoir récupérer son ex, en se fondant sur de faux espoirs. L’espoir de la reconquérir est toujours dans leur cœur. D’autres n’hésitent pas envoyer des textos, des mails, des centaines d’appels dans la journée…pour pouvoir renouer avec leur ex, en allant même les supplier dans leur propos, de véritables harcèlements. La grande désillusion est là, car on pense qu’elle va faire un « petit » geste en retour, pourtant sa décision finale a été déjà prise, elle ne veut plus continuer avec vous. Ne l’oubliez jamais, c’est elle qui vous a quitté et non vous ; donc si elle à envie de revenir et de vous recontacter, c’est à elle de faire le premier pas, mais pas vous ! Donc il faut arrêter de la recontacter, et surtout de la harceler pour la convaincre de revenir.

Se remettre d’une rupture : faites le deuil de votre relation

homme-qui-pleure-rupture-amoureuse

Vous savez tout au fond de vous que vous deviez l’oublier et passer à autre chose. L’espoir et le doute reviennent dans votre esprit quotidiennement et vous commencez à déprimer. Pour vous remettre de cette rupture, commencez à faire le deuil sur votre relation passée. Vous devez arrêter de penser à elle, de vous remémorer des souvenirs que vous avez vécus avec elle, c’étaient sans doute de très bons souvenirs, mais vous devez comprendre qu’ils font partie du passé. Ne pensez surtout pas qu’elle était la femme parfaite, qu’elle était unique. Pensez plutôt aux « mauvais » souvenirs que vous avez vécu avec elle, pensez à ses mauvaises manies, détachez vous de cette image en vous qu’elle était parfaite. De plus, n’essayez pas de vous morfondre en revoyant ses photos, ses objets personnels laissés chez vous. Vous devez au contraire vous débarrasser de tout ce qui vous la rappelle. Il n’est pas nécessaire de les brûler, confiez-les plutôt à un ami proche, ou rangez-les dans un endroit à l’abri de vos regards (débarras, cave…). Ce « nettoyage » psychologique est indispensable de manière à ce que plus rien autour de vous ne rappelle et ne fasse raviver les souvenirs de votre ex. C’est le meilleur moyen de vous libérer d’elle

Se remettre d’une rupture : concentrez-vous sur votre vie professionnelle

vie professionnelleAprès une rupture, on reste très fragile émotionnellement en perdant goût à tout. Notre confiance en soi en prend un sacré coup de même que notre égo. Face à cette instabilité, notre motivation commence à baisser. On n’est plus le gars ambitieux qu’on a été avant, tout bascule, surtout dans notre travail. En perdant notre motivation, on perd très vite ses repères. Vous devez avoir en tête qu’elle est sortie de votre vie et que vous devez faire de même. Et en aucun cas, vous ne devrez pas accepter que cette rupture compromette tout ce que vous avez entrepris, toute votre carrière. Vous devez au contraire lui prouver qu’avec ou sans elle, vous pouvez réussir dans ce que vous entreprenez. Cette rupture pourra être le meilleur tremplin pour « booster » votre réussite, pour vous donner encore plus de motivation. Imaginez plus tard que vous vous rencontrez dans le plus grand des hasards, et inévitablement elle vous poser la question « qu’est ce que tu deviens ? », modeste comme vous êtes vous allez lui raconter que vous êtes devenu un tel ou un tel…(Votre rêve de toujours et que vous lui avez déjà dit quand vous étiez ensemble), sans oublier la belle blonde à vos côtés ; ce sera tout simplement bluffant pour elle. Pour se remettre d’une rupture remotivez-vous, faites le point et ayez toujours en tête qu’avec ou sans elle, votre vie continue et que vos rêves se réaliseront. D’autant plus que maintenant vous avez plus de temps libre et vous pouvez faire d’autres activités.

Se remettre d’une rupture : rapprochez-vous de vos amis et de votre famille

rapprochez-vos-amisPour se remettre d’une rupture, il faut éviter à tout prix la solitude. Si vous avez un(e) confident(e) parmi vos ami(e)s, il est souhaitable de vous confier, d’extérioriser vos sentiments, d’évacuer toutes vos peines et tout le stress et la tension en vous. Il n’y a rien de mal à exprimer sa souffrance intérieure, car plus vous en parlez et plus vous en guérissez. Si vous êtes entre potes ou en famille, évitez d’en parler sauf si vous avez réellement envie. Sachez que vos vrais amis et les membres de la famille sont toujours là pour vous épauler. Ils seront toujours là pour vous faire oublier cette femme qui vous a quitté. Vous pouvez faire des virées entre amis, des soirées foot, allez en week-end, en boîte… bref tout ce que vous voulez, vous êtes redevenu libre. N’oubliez pas vous êtes redevenu célibataire et vous devez retrouver à nouveau les joies du célibat !

En résumé :
Se remettre d’une rupture est un véritable défi dont vous devez faire face. C’est une étape difficile à vivre, mais sachez que vous devez réagir pour vous sentir à nouveau confiant et surtout oublier votre chagrin d’amour. La meilleure chose à faire est de faire le ménage dans votre tête, vous devez penser à une nouvelle étape dans votre vie. Se remettre d’une rupture c’est prendre sa nouvelle vie en main, en effet chaque personne est capable de changer, de recommencer une nouvelle étape dans sa vie. Ayez toujours les idées claires, relativisez, évacuez toutes les tensions en vous, sortez avec vos amis, sachez oublier et surtout profitez de votre liberté pour vous remettre d’une rupture.

à lire sur le même sujet: