Mon expérience et celle de mes amis hommes m’ont aidé à recenser, au fil des années, les erreurs fondamentales que les femmes commettent avant même la fin du premier rendez-vous… et qui nous poussent à faire marche arrière.
Même si cette femme nous plaît vraiment, certaines attitudes sont pour nous des signaux d’alarme.
C’est parfois injuste, car vous faites souvent ces gestes de manière involontaire… et pourtant, l’effet est bien là.
En lisant ces lignes, vous vous direz peut-être que votre comportement ne mérite pas d’être jugé aussi sévèrement.
Ce n’est pas l’intention des hommes avec qui vous sortez, mais encore une fois, c’est plus fort qu’eux, ce sont des mécanismes psychologiques innés.
Ce sont des réflexes involontaires. Même si mes propos risquent de vous choquer, mon objectif n’est pas d’édulcorer la réalité pour vous, mais bien de vous mettre en garde.
Si après un rendez-vous très réussi vous vous demandez pourquoi il ne vous rappelle pas, il y a fort à parier que c’est à cause d’une des raisons suivantes. Voyons quelles sont ces erreurs qui nous poussent à faire marche arrière, avant même qu’une relation débute.

Erreur n°1 : Vous le laissez mettre fin à la soirée

Même si nous adorons nous sentir appréciés pour nos efforts d’avoir organisé une soirée à votre goût, ne nous laissez pas devenir les maîtres exclusifs du jeu. Nous aimons les femmes qui ont du caractère. Ne nous laissez donc pas décider du moment où il faut mettre fin à la soirée.
Sans avoir l’air obsédée par le temps qui passe au détriment de votre sommeil réparateur, soyez quand même celle qui dit « il se fait tard, je vais rentrer chez moi ». Et c’est tant mieux si vous le faites avant que l’en thousias me s’essouffle des deux côtés et que la fatigue s’installe.
Tant mieux s’il pense qu’il a encore plein des choses à vous dire. Il les gardera pour la prochaine fois. Méfiez-vous s’il insiste lourdement pour que vous restiez, dans l’espoir de vous faire boire encore un verre, qui pourrait bien être le verre de trop.
Restez ferme, même si au fond de vous vous avez peut-être envie de faire la fête toute la nuit. Ne sacrifiez pas votre nuit, il comprendra que vous le faites pour lui.
Votre object if doit être au contraire, de lui montrer que vous tenez à votre indépendance et que ce n’est pas pour une nouvelle rencontre que vous allez bouleverser vos habitudes.

Erreur n°2 : Vous lui dévoilez tout sans réserve

Encore une fois, rappelez-vous que la discussion ne doit pas être trop personnelle, et surtout pas grave ou trop sérieuse.
Parlez de choses et d’autres, de vos passions, de vos passe-temps ou du dernier film que vous avez vu.
Ne rentrez pas dans des détails intimes que vous abordez peut-être avec votre meilleure copine.
Aucun homme ne veut devenir votre confident dès le premier soir. Il n’a pas envie d’être mis au courant de vos
problèmes les plus délicats. Il veut juste passer un moment agréable en compagnie d’une femme charmante.
Nous sommes d’accord, le but de la soirée c’est que vous appreniez à mieux vous connaître. Néanmoins, n’en profitez pas pour lui déballer tout sur vous et vos préférences.
Laissez-lui le temps de vous découvrir petit à petit et surtout d’avoir envie d’en apprendre plus sur vous.
Surtout, ne vous empressez pas de lui exposer votre vision du couple sous prétexte que « au moins comme ça il sera prévenu depuis le début ». Même si votre conception du couple n’a rien d’anormal, selon vous, ce genre de « mise au point » des choses sera très mal perçu et elle fera fuir votre homme à coup sûr.
Aussi, évitez de lui parler d’astrologie, de votre addiction pour le shopping, de vos recettes de cuisine préférées et de toute autre chose qui vous donnerait l’image de la nana désespérément inintéressante.
Ce n’est pas ce genre de filles qui nous fait fantasmer.